Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un croco dans les cartons
3 août 2009

Courdimanche

Me retrouvant tout seul ce week-end (Aurélie est partie fêter l’enterrement de vie de jeune fille d’une amie), j’ai continué les cartons et les rangements. Et j’ai pas mal pensé. On pense plus facilement quand on est seul. J’ai pensé à cet appartement que je m’apprête à quitter. A Courdimanche / Cergy le haut, qui fut mon fief pendant près de 7 ans.

Cet appartement et cette ville étaient vraiment biens. D’abord parce que c’était mon premier appart “seul” à moi que j’avais (j’avais déjà vécu ailleurs mais en couple ou en “colloc”). Il se trouvait dans un endroit que j’aimais beaucoup, aux portes de Mirapolis, dans les champs et à quelques mètres du cinéma qui je fréquentais déjà avant d’habiter là. Un grand appart de plus de 70 mètres carrés, double exposition (nord sud), avec un grand balcon, 2 chambres, une grande cuisine et surtout, surtout, un loyer dérisoire. 430 euros par mois il y a 7 ans, 550 aujourd’hui, entre 200 et 300 euros de moins que les prix du marché dans la ville.

Au début, c’était vraiment cool. Il y avait des champs partout, peu de monde, un ADSL du tonnerre et un énorme cinéma dans lequel personne n’allait. Je n’entendais pas les voisins, tout était calme et tranquille. Et puis, petit à petit, ça s’est un peu gâté. Les immeubles ont commencé à pousser, remplaçant mon horizon vert par du beige et du gris,  l’itinéraire des bus a été changé et passait désormais sous mon balcon (et comme je suis à un carrefour, c’est un vrai bonheur), il y avait de plus en plus de monde partout (y compris au cinéma), l’appart a commencé à montrer les limites de sa qualité de fabrication, le dingo du dessous a mis le feu chez lui, de nouveaux voisins, plus bruyants, sont arrivés et donc pour le coup, le quotidien est devenu beaucoup moins bien. Et puis sans doute aussi que je me suis lassé.

Mais malgré tout ça, malgré mon impatience d’être enfin dans mon nouveau chez moi, je quitte les lieux un peu triste. Etre à la ville tout en étant à la campagne, c’était quand même cool. Malgré tous ses défauts, cet appartement était un endroit où je me sentais parfaitement bien et qui fait, de toute façon, partie intégrante de ma vie. J’y laisse les murs avec une pointe de regret, mais j’emporte les souvenirs avec moi et quelque part, c’est sans doute le plus important.

Bon, mais si la connexion internet est vraiment trop pourrie à Nîmes, je reviens !

photo

Publicité
Publicité
Commentaires
N
on laisse toujours un peu de soi quand on quitte un endroit dans lequel on a passé de nombreuses années, mais c'est vrai les souvenirs(et surtout les meilleurs)on les emmène avec soi.
A
Si tu as besoin de penser encore un peu, je veux bien te laisser finir le déménagement tout seul, et moi je retourne faire du kayak ! ;)
Publicité
Un croco dans les cartons
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité